Alfred MULLER est un retraité alsacien, entrepreneur, passionné par le travail du bois et inventeur dans l’âme. Alors, pour soulager ses amis jardiniers de leurs douleurs lombaires, il créé en 2010 des bacs en bois pour jardiner debout à hauteur d’homme. « Ils avaient du mal à se baisser, j’ai remonté le jardin à leur hauteur ! » L’idée plaît beaucoup et le succès est là. Le concept était né, restait à lui donner un nom…
Ce sera Papycool !
Depuis, Papycool offre à tous le plaisir de jardiner, même sans jardin, dans une cour ou sur un balcon, debout ou en fauteuil roulant.
En 2013, sa fille Christine de Mazenod reprend l’affaire. Papycool quitte l’Alsace et s’installe à Lézigneux en Rhône-Alpes dans les monts du Forez. Elle crée son atelier d’où elle expédie en France et à l’étranger ses jardinières surélevées de grande qualité : tout le bois vient de France, la fabrication est artisanale.
Fin 2016, son mari, Carles, la rejoint. Ensemble, ils développent la gamme puisque Papycool se met aussi à la hauteur des enfants avec son bac à jardiner junior et son bac à sable sur pieds équipé d’une housse de protection. Carles s’occupe de la commercialisation et de la communication, Christine de la fabrication : la complémentarité pour un projet d’avenir.